Death City RPG
Welcome to Death City !

Es-tu un élève de Shibusen ? Ou bien tu es un démon ?

Inscris-toi ou connecte-toi .. Fais toi connaître !
Death City RPG
Welcome to Death City !

Es-tu un élève de Shibusen ? Ou bien tu es un démon ?

Inscris-toi ou connecte-toi .. Fais toi connaître !
Death City RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death City RPG

Shibusen Academy. L'école des Meister et des Armes à Death City.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM RESTREINT
Température
Température de Death City:
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enfin un Meister? [PV: Akito Notu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erica Lucchine
Armes
Erica Lucchine


Messages : 84
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 29

Carte d'identité
Groupe:
Partenaire:

Enfin un Meister? [PV: Akito Notu] Empty
MessageSujet: Enfin un Meister? [PV: Akito Notu]   Enfin un Meister? [PV: Akito Notu] Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:38

Il était tard. Bien assez tard pour que je me décide enfin à faire mes devoirs pour le lendemain! Ma journée avait été bien remplie, les cours, les pauses, le papercraft d'un Dreadnought, une petite sortie dans le parc pour me dégourdir ... J'aurais bien aimé finir mon cuirassé en papier pour aujourd'hui, mais les profs avaient inventé les devoirs. Un horrible procédé qui permettait de torturer les élèves en leur faisant appliquer un cours au lieu de les laisser s'amuser, scandaleux que l’éducation internationale soit complice de telle maltraitance des jeunes! Mais il fallait bien les faire... Surtout ce vieux devoir noté d'histoire dont j'avais bien insouciamment omis de noter la partie du cours correspondant. Ah ces fichus grecs anciens!

Je poussais violemment la porte pour entrer, l'envoyant percuter le mur dans un bruit assez sonore. J'avais oublié que la bibliothèque était un endroit où seul le silence était toléré, je me fis donc toute petite après le regard noir que m'avais lançé le surveillant. Qu'est-ce que la biblio était ennuyante, quand on y allais pas pour lire des bandes dessinées... Alors. Donc, je cherchais un bouquin sur l'histoire de la Grèce antique. Je regardais distraitement le registre des livres, ma feuille de questions à la main. Au bout de longues minutes mauvaise volonté, je finis par en trouver un. Étagère 4, au milieu. Je 'allais donc en trainant des pieds chercher mon bouquin, puis une fois trouvé, je me jetais presque littéralement à une table qui était déjà occupée -mais aussi la plus proche de moi- et commençais à essayer de répondre à mon questionnaire. Dans la joie, tout le monde!

Je jetais un coup d’œil furtif à mon voisin de table. Ce qu'on pouvait dire, c'est qu'il était bien foutu! Par contre, niveau vestimentaire c'était pas ça... Non! Maintenant, concentration, dates de Platon... Je feuilletais frénétiquement l'ouvrage, essayant de trouver. Pas moyen! Puis sans pouvoir l'en empêcher, mon regard et mon attention dévièrent encore une fois sur le beau brun en face de moi. Il avait l'air studieux, lui. Il pourrait peut-être m'aider? Je sentais comme quelque chose de bizarre, une impression qu'il me donnait. Comme si j'étais sûre de pouvoir lui faire confiance. Pourtant, je ne le connaissais absolument pas! Il n'était pas de mon cycle en tout cas. Il avait l'air plus vieux. Parfait, il pourrait sans doute répondre! Je regardais un peu partout autour de moi, puis lui demandais en chuchotant:

Pardon... Mais en quelle année est né Platon?
Revenir en haut Aller en bas
Akito Notu
Meisters
Akito Notu


Messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 31
Localisation : Là ...

Carte d'identité
Groupe:
Partenaire: Erica

Enfin un Meister? [PV: Akito Notu] Empty
MessageSujet: Re: Enfin un Meister? [PV: Akito Notu]   Enfin un Meister? [PV: Akito Notu] Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 23:28

Les cours défilaient, certains plus appréciés que d'autres. Parfois, le professeur ne captivait pas sa classe, restait trop morne et l'on s'endormait durant son cours, au risque d'une punition. Parfois, un autre était plus passionné, plus vif et nous donnait sa propre énergie. Il appréciait son cours et nous le faisait apprécier autant que lui. Certains étaient trop sévères, nous rendaient les dernières interrogations en invectivant tous les élèves qu'ils ne trouvaient pas au dessus de leur moyenne à eux. Parfois, c'était la chaleur qui nous étouffait et empêchait la concentration. D'autres fois, nous nous retrouvions dans des locaux où le chauffage ne semblait plus en état de marche. Telle est la vie d'un étudiant à l'Académie. Les cours se succèdent. Appréciés ou non. La journée venait de se terminer. Une de plus. Poussant la porte le dernier, je saluai le professeur avant de m'en aller. Il avait donné un autre devoir, comme à chaque fois. Et malgré les plaintes de quelques-uns, il avait ajouté une couche à ce travail. Je n'avais pu m'empêcher de sourire. Ils le méritaient bien.

La porte grinça en se fermant. Les couloirs étaient vides, comme si chacun s'était donné rendez-vous dans un lieu. Je me souvenais des têtes tournées vers l'extérieur durant ce dernier cours. Beaucoup devaient être dehors, d'autres prenaient déjà une douche avant que les salles soient prises. Peut-être même certains se réfugiaient-ils dans leur chambre ? Je le faisais parfois. Pas maintenant. Deux travaux à rendre. Cela me prendrait une partie de cette fin de journée et si la bibliothécaire était d'accord, je prendrais mon repas dans la salle des livres. Tournant rapidement pour me rendre dans la cage d'escalier, j'effleurai deux filles du Troisième Cycle. A leur regard, je compris que je les dérangeais dans une conversation que seules des filles pouvaient comprendre. Je lâchai dans un murmure un petit Excusez-moi, de sorte qu'elles reprirent rapidement leurs bavardages. Montant les marches deux par deux, je me rendis compte que j'avais perdu un peu de mon souffle. Puis je repris une marche plus paisible, ouvrant la porte. La chambre avait un côté bordélique qu'aucun de nous ne voulait ranger. Je soupirai, haussai les épaules, avant de me rendre à mon étagère. Je n'allais pas prendre du temps à ce nettoyage. J'étais méticuleux, certes, mais pas au point de ranger leurs affaires. Rangeant les quelques livres que j'avais besoin dans mon sac, j'ouvris la fenêtre avant de ressortir.

Redescendant, je me rendis directement dans la bibliothèque, seul endroit où le silence était obligatoire. Un endroit que j'appréciais pour cela, me permettant une meilleure concentration, notamment pour mes travaux. Saluant d'un hochement de tête, l'habituelle dame préposée à la surveillance, je vis qu'elle inscrivit mon prénom sans me le demander. J'étais devenu un habitué tel qu'elle connaissait mon identité, voire même mes cours favoris. Me rendant à mon habituel table, j'ouvris mon sac, sortis les quelques livres de Géographie ainsi que d'Etude de la Faune. Deux cours que j'appréciais malgré la sévérité du professeur du premier et le laxisme du second. J'avais appris à être cordial avec le premier, tandis que j'avançais plus vite que la classe dans le second cours. Je vis que la femme me jetait un regard de biais, observant ce que j'allais travailler aujourd'hui. Je crus d'ailleurs y voir un sourire en coin. Commençant par le cours le plus exigeant, la Géographie mondiale, je ne m'arrêtai qu'une fois pour aller prendre un verre d'eau. Cela me prit un certain temps, j'aurais pu croire à une éternité si le bruit des couloirs m'arracha à mes contemplations. Il était du repas et je n'avais pas terminé ce premier devoir. Me pinçant les lèvres, je décidai de continuer mon travail, plutôt que de manger.

Le silence s'installa rapidement de nouveau et je pus reprendre ce que j'avais commencé. Me relisant, corrigeant mes propres fautes, je pris le temps de reformuler les phrases les plus saugrenues avant d'être satisfait. Avec sourire satisfait, je rangeai le premier devoir terminé dans le petit dossier. Sortant le second cours, je pris le temps de relire l'intitulé quand brutalement, la grande porte s'ouvrit d'un coup sec. D'habitude si silencieuse, la bibliothèque résonna de ce soudain bruit. La préposée lança un regard noir à la jeune femme, tandis que pour ma part, je lâchai un court juron, n'appréciant pas le désordre créé par l'intervention de la jeune fille. Ne voulant pas m'attarder sur ce fait, je me plongeai dans mon dernier devoir de la soirée, tandis que je sentais mon estomac me criant en silence sa faim.

La jeune femme s'installa à mes côtés. Elle venait de prendre un livre d'Histoire Antique. Je souriais dans mon coin, replié sur mon propre devoir. Je ne pouvais m'empêcher de découvrir sur quoi elle devait travailler. Etant ma matière préférée, que je souhaitais même enseigner si cela m'était donné. Me mettant à mon travail, je pris les pages nécessaires, parlant des quelques mammifères marins, ainsi que les poissons vivants dans des profondeurs obscurs. Cela était appréciable et j'aimais ce chapitre, mais ma concentration était interrompue continuellement par l'incessant bruit des pages de la jeune fille. Elle cherchait naïvement. Je sentis un instant son regard se porter sur moi, puis ses cheveux vinrent dans mon champ de vision. Elle venait de se plier, m'obligeant à me relever pour l'écouter. Quand était né Platon ? Un instant, je fis les grands yeux, avant de me replier sur moi-même, écrivant faussement sur ma propre feuille. Je faisais toujours cela quand je réfléchissais. J'écrivais à blanc.

_ Je crois que c'était en 428 avant notre ère. En Grèce, à Athènes, de souvenir.

Lui souriant, je pris un instant son livre, vérifiant rapidement aux pages indiquées. Prenant le bout de mon crayon, je retournai le bouquin dans son sens, lui montrant les informations exactes. Avec un petit sourire satisfait, légèrement fier de mes souvenirs, je repris un instant mon propre devoir, avant de lui chuchoter, simplement pour débuter la conversation et ne pas paraître trop distant.

_ Un travail sur les philosophes grecs, je me trompe ?

Un petit sourire et un clin d'oeil terminant ma phrase, je jetai un bref regard à la préposée qui ne semblait pas indisposée. Elle n'entendait peut-être pas le chuchotement, même si cela me semblait peu probable. Elle était habituée au silence et le moindre bruit semblait la dérangée. Intérieurement, je me fis la promesse de la remercier de son indulgence.
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lucchine
Armes
Erica Lucchine


Messages : 84
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 29

Carte d'identité
Groupe:
Partenaire:

Enfin un Meister? [PV: Akito Notu] Empty
MessageSujet: Re: Enfin un Meister? [PV: Akito Notu]   Enfin un Meister? [PV: Akito Notu] Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:05

Le beau jeune homme attendit un instant avant de répondre à ma question... D'ailleurs c'était très bizarre; je remarquais qu'il bougeait son style sur sa feuille... J'eus peur pour son devoir qui avait l'air si long, sur le coup. Bien que je détestais bosser, j'admirais quand même les longs travaux. Peut-être parce que je n'étais pas capable d'en faire autant? Mais pour l'instant, étant en 4eme cycle, faire de longues dissertations ne me concernait pas encore vraiment. Je n'avais aucun professeur qui en demandait autant. d'après certaines mauvaises langues, ça venait au 5eme cycle... Damm'it. Parfois, je me demandais même si redoubler ne serait pas une bonne option. Même si en regardant les quelques illustrations du livre du mec en face de moi je l'enviais un peu. La faune marine... Ça, ça me parlait! Plus qu'une culture morte et obsolète...

_ Je crois que c'était en 428 avant notre ère. En Grèce, à Athènes, de souvenir.

Je le regardais un instant, incrédule au fait que l'on puisse retenir des choses comme ça quand on était pas prof, puis écris en en bloc dans mon questionnaire: "428 AV-JC". Pas la peine de rédiger de longues phrases pompeuses, c'était fatiguant et inutile. Comme sur le champ de bataille ou un navire de guerre, seules les informations importantes comptent. C'est ce que me disaient en tout cas mes parents quand je leur demandais si je devais rédiger ou juste indiquer la réponse. Même si les profs n'aimaient pas ça, mes parents soutenaient leur théorie, et j'écoutais beaucoup plus volontiers mes géniteurs qu'un monsieur qui m'ennuyait toute la journée. Quand je me mis à écrire, mon voisin de table me demanda en chuchotant:

_ Un travail sur les philosophes grecs, je me trompe ?

Je ne lui répondis pas tout de suite et attendis d'avoir lu la deuxième question pour daigner le faire, afin de savoir avec certitude si c'était un devoir d'Histoire ou de pseudo-philosophie. Humm... "Quel modèle politique actuel fut créé à Athènes? Par qui?"
Je relevais la tête et lui répondis à peu près sur le même volume.

Non, en fait je ne pense pas... Ça a plutôt l'air d'un questionnaire général de fin de chapitre d'Histoire.

Là dessus, je lâchais un soupir sonore. Puis je me mis les mains devant la bouche en regardant vers la préposée... C'est vrai, pas de bruit dans la bibliothèque. Mais justement, ce silence amplifiait même les chuchotements. A tel point que cela me donnait des frissons quand je parlais. Ça me rappelais cet effet du volume de la musique la nuit, dont on a toujours l'impression qu'il est trop fort, même au minimum. Mais bon, je pris le risque de chuchoter encore une fois.

_Qu'est ce que j'aimerais ne plus avoir ce fichu cour... Je n'aime pas le prof, je suis sure que ça pourrait être intéressant avec des cours moins endormants. Mais là... Les tiens ont l'air beaucoup plus intéressants.

Les grecs ne valent pas la faune marine, ça c'était une certitude pour moi! Puis leurs galères étaient vraiment pas aussi belles que des Galions, frégates ou cuirassés... Ni même leur façon de vivre où il me semble que les femmes étaient presque des esclaves!
Je faisais des ronds sur ma feuille avec mon crayon -des vrais, pas dans le vide!- en regardant l'homme en face de moi, plus franchement. C'était certain, il me faisait quelque chose. Je veux dire... Non, je ne crois pas que j'en tombais amoureuse. C'est... C'était différent. Je n'avais pas envie de m'unir a lui, mais je voulais le connaitre. Quelque chose en lui m'attirait. Pas physiquement.
Tout en réfléchissant à cela, je pense que mon regard a dû paraitre absent, rêveur. je revins à moi, mon regard se fit moins distant, et je répondais machinalement à ma question: "Monarchie / Aristote."
Revenir en haut Aller en bas
Akito Notu
Meisters
Akito Notu


Messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 31
Localisation : Là ...

Carte d'identité
Groupe:
Partenaire: Erica

Enfin un Meister? [PV: Akito Notu] Empty
MessageSujet: Re: Enfin un Meister? [PV: Akito Notu]   Enfin un Meister? [PV: Akito Notu] Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 17:57

Un silence s'installa entre elle et moi. Ce doux bruit qui devait régner au sein de la pièce venait de reprendre ses droits. Elle ne me répondit pas, écrivant quelques mots sur sa propre fiche avant de consulter le reste de son questionnaire. Me remettant à mon propre travail, je continuai l'écriture de ma dissertation concernant la faune maritime, et plus précisément, les mammifères marins. Un sujet qui restait intéressant, même s'il ne me passionnait pas. Je griffonnai quelques mots sur ma page entièrement blanche. Il me semblait un instant que je devrais passer une partie de ma nuit pour terminer ce devoir. Un froissement de vêtement me fit relever mon visage, me rendant compte qu'elle s'était approchée pour chuchoter les teneurs de son propre travail. J'en souriais. Le questionnaire parfait. Elle ne semblait guère du même avis qu'elle lança un long soupir quelques seconde après. Je ne pus m'empêcher de rire intérieurement à sa propre réaction.

Reprenant ma page encore blanche, je continuai davantage son écriture, rassemblant mes idées, lui donnant un volume. Malheureusement, ce ne fut que de courte durée. Elle n'était plus d'avis à se taire, souhaitant engager davantage la conversation. Autant, d'un côté, cela m'amusait. Autant, de l'autre, cela m'agaçait. Je travaillais et je détestais être dérangé une fois que je m'y mettais. Or, c'était bel et bien ce qu'elle faisait. Elle ne pouvait pas le savoir. Forçant un instant sur mon bic, grossissant le trait, je lâchai rapidement ce dernier, voulant éviter de le casser. Encore un. La préposée à la bibliothèque n'aurait pas apprécié. J'en avais déjà que trop casser. Je ne devais pas passer ma colère, mon irritation sur cet objet inanimé. Glissant une main sur ma jambe, me relaxant ainsi, je relevai la tête pour lui sourire et répondre.

_ Ne crois pas si bien dire. Tu envieras les cours du Quatrième Cycle, alors. Surtout que l'Histoire est une matière capitale. Du moins, je considère cette matière comme ma préférée.

Je lui souris une nouvelle fois. Certainement voulais-je la mettre mal à l'aise, lui faire comprendre que son commentaire m'avait légèrement vexé. Mais en même temps, je me devais de la comprendre. Chacun ne pouvait apprécier au même niveau chaque matière. Certains en préféraient que d'autres détestaient et l'inverse existait. Me redressant, je partis prendre un autre livre, en rangeant un au passage. Toujours sur la même étagère, je pris le temps d'observer chaque encolure, espérant en trouver une plus intéressante que la précédente. Mais je fus déçu et n'en pris qu'un, ayant un rapport intéressant. A mon retour, la jeune fille avait le regard légèrement distant, comme si elle voyait l'invisible, comme certains prêtres dans l'Antiquité. Fronçant les sourcils, doutant un instant de mes propres gestes, je me rassis rapidement, sans lui prêter plus guère qu'une naïve attention, avant de relever la tête, surpris de ses propres termes. Mais de quoi elle parlait, alors ? Aristote était un philosophe grec ayant lancé la première démocratie, ou du moins les prémices, sur les terres athéniennes. La monarchie n'était pas de ce temps. Avait-elle répondu à deux questions de son questionnaire ? Et quel était ce regard où la distance se marquait ? Frissonnant un instant, je baissai les yeux, préférant taire mon propre instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lucchine
Armes
Erica Lucchine


Messages : 84
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 29

Carte d'identité
Groupe:
Partenaire:

Enfin un Meister? [PV: Akito Notu] Empty
MessageSujet: Re: Enfin un Meister? [PV: Akito Notu]   Enfin un Meister? [PV: Akito Notu] Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:19

Lorsqu'il me répondit et précisa que l'histoire était sa matière préférée, je ne put m'empêcher de rougir un peu. Ce n'était pas vraiment une grosse gaffe, non j'avais fait bien pire, mais c'était quand même gênant. Et son petit sourire de juste après avait lui aussi quelque chose de gênant. Je... Je devais être un peu trop franche. Ça m'avait déjà joué des tours, rien de bien méchant, mais c'était toujours embarrassant.
Ne sachant pas quoi répondre, je toussotais un petit peu, dans le genre "Hrum, hrum!" puis regardais finalement ma feuille. Ça avait l'air correct. Mais je vis que mon ainé frissonnait, puis baissa les yeux... J'avais écrit une si grosse bêtise? Je faisais souvent ça... Marquer la première chose qui me passait par la tête quand je ne savais pas quoi répondre. Mais j'étais sure que la réponse du régime se terminait en "ie". Monarchie allait donc, et puis on parlait souvent de Léonidas, ROI de Sparte, Priam, ROI de Troie... Donc voilà. Et il me semblait bien qu'on m'avait parlé de Aristote. CQFD, et voilà ma méthode de réponse.
Je continuais de répondre a mes autres questions. La troisième était simple, je n'eus pas à réfléchir, je m'en souvenais. La quatrième un peu moins. Mais j'y répondis aussi quand même. Et la cinquième et dernière question... Mes cheveux se redressèrent sur ma tête. Une synthèse du cours! Sans le cours, ça allait être ballot... Et les documents fournis au verso étaient quand même très, trop vagues! Je posais mon crayon et me désintéressais du devoir pour moi presque infaisable. J'étais partie pour y être soit jusqu'à minuit, soit pour faire 5 ou 10 lignes. Et vu que je préférais dormir que bosser, la note que j'allais avoir était toute vue.

Je penchais la tête en mâchonnant mon stylo et regardais plutôt du coté du questionnaire... Non, de la rédaction de mon camarade de table, et je pris peur. Trop de mots. Mon devoir a moi en comportait moins de 10 pour l'instant. Un monde entre cet homme et moi. Un gouffre quasi infranchissable. Et pourtant... J'aimerais y bâtir un pont.
Je n'avais pas remarqué son signe d'énervement, qui était légerement visible à un endroit où l'écriture était plus épaisse, nerveuse... Donc candidement, sans bouger de ma chaise je réfléchissait. je voulais en savoir plus sur lui. Nom, prénom, groupe surtout... J'essayais d'oser lui parler, craignant de le vexer un peu à nouveau. Je n'avais aucune raison de le vexer, mais je suis prudente et peut-être un peu paranoïaque sur les bords. Enfin disons que quand je fais une bêtise, j’apprends vite de mes erreurs.
Toujours sans bouger, je lui demanda toujours en chuchotant:

Dis... Ce serait indiscret de te demander ton... ton nom? Et... Ton groupe?

Si il était Meister... J'en serais heureuse! C'est le seul qui m'attire! Il n'est pas comme les autres. Peut-être que je dis ça parce que j'arrive à légerement deviner sa longueur d'onde d'âme, et qu'elle se rapproche de la mienne? Je n'ai aucun don pour voir les âmes, mais mon instinct seulement me disait qu'il était possible que l'on s'accorde... Et là, je croyais vraiment mon instinct.
Puis j'eus un moment de doute en le dévisageant. Il avait peut-être une belle carure, mais... Sous forme d'arme, je suis extrêmement lourde... Personne n'avait réussi a bien me manier avant. En fait, personne n’avait réussi à me soulever. Mais il parait que une longueur d'onde de l'âme accordée entre le Meister et l'Arme permet au manieur d'utiliser avec facilité son partenaire, sans souci de poids ou d'équilibre. Mais je ne sais plus où j'avais entendu ça... Stein? Sid? Walker? Rumeurs d'étudiants?
Mon devoir d'Histoire m'était complétement sorti de la tête et je dévisageais le bel inconnu, essayant de plonger mes yeux verts profond dans les siens... Arme ou Meister?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin un Meister? [PV: Akito Notu] Empty
MessageSujet: Re: Enfin un Meister? [PV: Akito Notu]   Enfin un Meister? [PV: Akito Notu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin un Meister? [PV: Akito Notu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» || Akito Notu ||
» Une nouvelle rencontre? [Akito et Gaby]
» Relation d'un meister solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death City RPG :: Shibusen :: Bibliothèque-
Sauter vers: